Vente et location des Toilettes Mobiles
Description
Une toilette autonome est un WC extérieur autonome en plastique moulé disponible dans divers coloris et souvent utilisé comme WC temporaire sur les sites de construction et les grands événements ou manifestations.
La plupart des toilettes autonomes sont suffisamment larges pour un occupant. La stabilité de ces structures généralement indépendantes est améliorée par le fait que le réservoir à déchets se emplit avec de une charge initiale d’eau et puis se remplit lui-même à travers les utilisations. Il est souvent possible de choisir entre des réservoirs à l’européenne (siège) et des réservoirs à la turque. Toutes les unités mises à disposition présentent un urinoir standard, une porte verrouillable, une ventilation près du sommet, un indicateur d’occupation, un siège de toilette, un distributeur de papier toilette et une conduite d’évacuation pour le réservoir de rétention. Le fait de laisser l’abattant ouvert permettra d’inverser le flux de remontée d’odeurs du réservoir. La plupart des toilettes autonomes sont assez légères pour pouvoir être transportées et manœuvrées aisément.
Il existe également de « plus grandes » toilettes autonomes. Elles sont généralement destinées aux personnes en fauteuil roulant ou nécessitant davantage d’espace (par ex. mère et enfants).
Il est aujourd’hui courant d’adjoindre des lave-mains portables aux toilettes autonomes, soit à l’intérieur de la cabine ou en lave-mains indépendant. Ces lave-mains présentent une pompe à pied qui fournit de l’eau pour se laver les mains après avoir utilisé les toilettes. Parmi les autres accessoires disponibles à l’intérieur de la cabine, citons les systèmes de chasse, les indicateurs de genre, les étagères, les crochets à vêtements, le miroir, la lumière solaire, et le système de grutage. D’autres accessoires indépendants sont aussi disponibles: urinoirs mobiles, les réservoirs de stockage, le diable pour toilettes et les réservoirs indépendants.
Les toilettes autonomes présentent plusieurs avantages majeurs, essentiellement liés à leur mobilité et à leur résistance. L’ajout d’inhibiteur d’UV sur le toit, de panneaux et une porte frontale, ainsi que l’utilisation de polyéthylène de la meilleure qualité assure une longévité de la cabine même avec les pires conditions climatiques. Elles sont louées à des clients tels que les compagnies de construction, les organisateurs d’évènements, des entreprises qui garantissent leur propreté et sont donc, en général, vidangées, nettoyées, désinfectées et désodorisées de manière régulière. Elles ne se bouchent pas, étant donné qu’elles ne sont pas raccordées, et ne requièrent pas d’eau courante, d’électricité ou de système d’égout.
Un WC autonome moyen peut être utilisé par 10 personnes au cours d’une semaine de 40 heures de travail avant d’atteindre les limites de sa capacité de stockage d’effluents.
Le Secteur de la Location de Toilettes Autonomes.
Un secteur en plein essor
Le secteur des toilettes autonomes connaît une croissance mondiale en raison des avantages économiques importants qu’il apporte aux secteurs de la construction et des manifestations en extérieur.
Les toilettes autonomes permettent d’économiser de l’argent sur les chantiers et autres sites de travail car elles permettent des gains de temps et réduisent les coûts de main-d’œuvre. Les ouvriers sont plus productifs, car ils passent moins de temps à utiliser les toilettes autonomes propres situées à proximité, et peuvent ainsi accorder davantage de temps au projet de construction. Les toilettes peuvent être déplacées facilement et suivre les ouvriers à mesure que le projet évolue.
En ce qui concerne les événements en extérieur, les toilettes autonomes génèrent des rentrées financières pour l’organisateur de l’événement car les spectateurs restent plus longtemps et dépensent donc plus d’argent. Elles confèrent aussi, en général, une meilleure image à l’événement.
Avantages
En prenant en charge la collecte et l’élimination adéquate d’effluents humains, sur des sites temporaires ou permanents où des systèmes d’égout ne sont pas disponibles, ce secteur gagne en importance en améliorant la santé publique, garantissant la dignité humaine et préservant l’environnement de la planète grâce à un système efficace et peu coûteux.
Succès
Le succès des toilettes autonomes propres est presque sans égal. La construction dépourvue de parties mobiles, l’absence d’énergie nécessaire et l’utilisation de plastique non poreux coloré doté de surfaces lisses sont autant d’atouts face aux nombreuses installations permanentes.
Entretien
